Formation : Recruter grâce aux réseaux sociaux

Détails de la formation

  • Elaborer une stratégie de recrutement sur les réseaux sociaux
  • Connaître les bonnes pratiques pour développer sa marque employeur sur les réseaux sociaux
  • Connaître les bonnes pratiques pour rechercher et entrer en contact avec un candidat sur les réseaux sociaux

Rappel sur les réseaux sociaux

  • Le fonctionnement des réseaux sociaux
  • Les tendances et les fonctionnalités phares

Elaborer sa stratégie de recrutement sur les réseaux sociaux

  • La définition des objectifs et du candidat cible
  • Le choix du ou des réseaux sociaux d’action
  • La définition de la ligne éditoriale et des actions sur les réseaux sociaux
  • La rédaction d’une annonce impactante pour attirer le candidat
  • La définition des indicateurs pour suivre les performances de la stratégie de recrutement

Développer sa marque employeur sur les réseaux sociaux

  • L’importance de la marque employeur dans le recrutement de nouveaux talents
  • L’audit de sa marque employeur et de sa e-réputation
  • Les bonnes pratiques pour développer sa marque employeur sur les réseaux sociaux
  • L’intégration d’employés ambassadeurs (programme d’Employee Advocacy)
  • L’importance de la veille e-réputation

Rechercher un candidat sur les réseaux sociaux

  • Les limites des réseaux sociaux pour trouver des informations
  • Les fonctionnalités qui permettent de rechercher un candidat
  • Les bonnes pratiques pour entrer en contact avec un candidat

Responsable RH, chargé de recrutement, dirigeant d’entreprise, ou de façon plus générale toutes les personnes en charge du recrutement de nouveaux collaborateurs

  • Utiliser les réseaux sociaux dans le cadre professionnel

La pédagogie repose sur l’utilisation d’un cas concret d’entreprise et l’étude des solutions apportées aux problèmes liés aux sujets traités.
Visio Microsoft Teams
Apport théorique sur vidéoprojecteur ou ordinateur
Support Powerpoint
Etude de cas pratiques et exercices, QCM

  • 1 journée (7 heures)
  • De 9h à 13h et de 14h à 17h avec possibilité d’adapter en fonction des disponibilités
  • En visioconférence ou sur le lieu d’exercice du stagiaire

Le plus de nos formations :

Parce que nous préférons le concret à la théorie, nous adaptons toutes nos formations et nos conseils à votre secteur d’activité, votre (futur) projet de communication, et proposons des exercices de mise en situation. En bref, nous vous apportons une formation efficace, sur-mesure et personnalisée !

Conseils et formation professionnelle en communication digitale

À distance et en présentiel

Marketing digital | Réseaux sociaux | Community Management | Webmarketing | Outils collaboratifs Microsoft 365

Organisme de formation certifié QUALIOPI

Activateur France Num

Outil formation Microsoft 365

Partenaire Microsoft

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