Formation : Concevoir un emailing impactant

Détails de la formation

  • Connaître les avantages de l’emailing et les différents types d’emailing existants pour son entreprise
  • Connaître les bonnes pratiques pour créer des bases de données qualifiées et conformes à la réglementation RGPD
  • Concevoir une campagne emailing impactante et savoir en analyser ses performances

Présentation générale de l’emailing

  • Définition et objectifs de l’emailing
  • Les différents types d’emailings
  • Les enjeux de l’emailing pour les entreprises
  • Concevoir une base de données qualifiée
  • L’analyse de son ou ses audiences cibles
  • La mise en place de leviers pour collecter des données qualifiées et alimenter sa base
  • L’élaboration de formulaires de collecte conformes à la réglementation RGPD
  • La segmentation de sa base de données

Concevoir un emailing impactant

  • L’objectif et la cible
  • La création de contenu
  • La structure et la mise en forme du contenu
  • Le choix des visuels, des textes et des appels à l’action
  • Les bonnes pratiques pour rédiger un emailing impactant
  • L’optimisation de la délivrabilité de l’emailing
  • Les rapports avec d’autres supports de communication digitale : site web, réseaux sociaux…
  • Exercices pratiques : Création d’un formulaire et d’un emailing avec Sendinblue

L’analyse des résultats de la campagne d’emailing

  • Les indicateurs clés pour mesurer l’efficacité d’un emailing
  • L’analyse des résultats
  • L’adaptation de la stratégie pour des campagnes d’emailing futures

Tous professionnels souhaitant intégrer l’emailing dans leur stratégie de communication digitale

  • Posséder des supports de communication web (réseaux sociaux, site web…)

La pédagogie repose sur l’utilisation d’un cas concret d’entreprise et l’étude des solutions apportées aux problèmes liés aux sujets traités.
Visio Microsoft Teams
Apport théorique sur vidéoprojecteur ou ordinateur
Support Powerpoint
Etude de cas pratiques et exercices, QCM

  • 2 journées (14 heures)
  • De 9h à 12H30 et de 13H30 h à 17h avec possibilité d’adapter en fonction des disponibilités
  • En visioconférence ou sur le lieu d’exercice du stagiaire

Le plus de nos formations :

Parce que nous préférons le concret à la théorie, nous adaptons toutes nos formations et nos conseils à votre secteur d’activité, votre (futur) projet de communication, et proposons des exercices de mise en situation. En bref, nous vous apportons une formation efficace, sur-mesure et personnalisée !

CS Digital Formation SAS (anciennement C Social Media – Coralie SIMONAIRE EI) est un organisme de formation et d’accompagnements sur-mesure spécialisé en transformation digitale et Intelligence Artificielle générative (IA)

Formations | Accompagnements sur-mesure | Conférences

Notre organisme de formation est certifié QUALIOPI. Les formations et accompagnements sur-mesure proposés sont réalisables en présentiel ou en distanciel et sont éligibles aux financements des OPCO

Nos zones de présence et d’intervention :

  • Alsace-Lorraine en région Grand Est (Strasbourg, Saverne, Colmar, Mulhouse, Nancy, Metz…)
  • Auvergne Rhône-Alpes (Annecy, Evian, Aix-Les-Bains, Chambéry, Grenoble, Lyon…)

Votre entreprise est située dans une autre région ? Nous sommes aussi en mesure de nous déplacer !

Toutes nos prestations sont également réalisables en distanciel !