Rédigé par Coralie SIMONAIRE, le 3/09/2021
Temps de lecture : 2 minutes
Nous sommes certains que vous avez déjà tous entendu une fois au moins le mot « hahstag ». Largement utilisé sur les réseaux sociaux, certaines entreprises doutent encore de leur utilité dans leurs contenus. S’ils sont pourtant bien choisis, les hahstags sont de très bons leviers de visibilité et entraînent des répercussions positives sur votre activité en ligne. #csocialmedia les décrypte !
Le hashtag correspond au symbole dièse # de votre clavier, suivi d’un mot-clé et qui est utilisé par la majorité des utilisateurs dans leurs publications sur les réseaux sociaux. Concrètement, ces mots-clés permettent de rassembler tous les contenus associés au même hashtag, sur un même sujet, actualité, évènement…
Ainsi, il permet à tous les utilisateurs d’y accéder sans pour autant être ami, abonné ou follower de votre page professionnelle.
Utilisé pour la première fois en 2007 sur Twitter, il fait désormais intégrante partie de tous les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Tik-Tok…)
« A quoi ça sert ? » Voilà la question que toutes entreprises posent aujourd’hui. Lorsque qu’un hashtag est bien utilisé et pertinent, il n’apporte que des avantages à vos contenus et permet de :
De plus créer un hashtag qui vous est propre (hashtag de marque) pourra permettre de rassembler une communauté engagée autour de votre entreprise et vous construire une image forte.
Vous allez dire que c’est un conseil facile … mais premièrement, afin que vos hashtags soient valides, ils ne doivent pas contenir d’espace, de signes de ponctuation et de caractères spéciaux !
Deuxièmement, privilégiez des hashtags pertinents, courts, en réel rapport avec votre publication et évitez les hashtags trop compliqués, les internautes n’apprécient pas.
Troisièmement, limitez le nombre de hashtags dans vos publications ; n’oubliez pas que trop de hashtags tuent le hashtag ! Voici le nombre optimal de hashtags et recommandés sur les différents réseaux sociaux :
Intégrer des hashtags, tout le monde est en mesure de le faire. Toutefois, trouver des hashtags pertinents pour booster la visibilité de vos publications vous demandera un peu de temps de recherche.
Voici quelques outils indispensables et gratuites pour vous aider et gagner du temps :
Besoin d’aide pour l’utilisation des outils et la sélection des hashtags les plus pertinents ? C Social Media réalise des formations sur-mesure adaptées à votre niveau de compétences.
Vous savez maintenant quelle est l’utilité des hashtags et leur importance sur les réseaux sociaux. Si vous ne les utilisiez pas jusqu’à aujourd’hui, nous vous conseillons de commencer à vous y intéresser car ils sont indispensables pour optimiser la visibilité de votre entreprise sur les réseaux sociaux !
Et si vous laissiez C Social Media gérer vos réseaux sociaux ? Nous avons à coeur de créer des contenus pertinents et sélectionner pour vous les meilleurs hashtags pour optimiser la visibilité de votre entreprise sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Tik-Tok et Snapchat.
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager !