Formation : Optimiser son temps pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux

Détails de la formation

  • Gagner en efficacité et en productivité dans la communication de l’entreprise en mettant en place une stratégie adaptée, cadrée et efficace sur un ou plusieurs réseaux sociaux
  • Gagner du temps en utilisant des outils de programmation de contenus
  • Analyser les indicateurs clés de performance pour améliorer la communication de l’entreprise sur un ou plusieurs réseaux sociaux

Rappel sur les réseaux sociaux

  • Leur fonctionnement
  • Les tendances et leurs fonctionnalités phares

Elaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux

  • L’audit de l’écosystème digital de l’entreprise
  • Les éléments chronophages pour l’entreprise
  • La création et la structure d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux en fonction des ressources de l’entreprise (humaines et financières) et de ses objectifs
  • Le choix d’un ou plusieurs réseaux sociaux d’actions

Créer une ligne éditoriale pour structurer la stratégie Social Media

  • L’importance de la ligne éditoriale pour cadrer la stratégie
  • La définition du périmètre thématique
  • La définition des indicateurs clés de performance pour mesurer la réussite des actions

Créer du contenu efficace et pertinent

  • La création d’un contenu pertinent et engageant
  • L’importance de la veille pour l’inspiration de nouveaux contenus
  • Les outils de création de visuels simples et efficaces

Anticiper et programmer des contenus pour gagner du temps

  • La création d’un calendrier éditorial pour planifier les contenus
  • L’utilisation des outils de programmation et d’automatisation pour gagner du temps dans la gestion des réseaux sociaux

Analyser les indicateurs clés de performance pour une stratégie pérenne et efficace

  • L’analyse des indicateurs clés de performance pour mesurer la répercussion des actions et optimiser la stratégie de communication Social Media

Indépendants, dirigeants d’entreprise ou collaborateurs ayant la charge de la communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux

  • Utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de son activité professionnelle

La pédagogie repose sur l’utilisation d’un cas concret d’entreprise et l’étude des solutions apportées aux problèmes liés aux sujets traités.
Visio Microsoft Teams
Apport théorique sur vidéoprojecteur ou ordinateur
Support Powerpoint
Etude de cas pratiques et exercices, QCM

  • 2 journées (14 heures)
  • De 9h à 13h et de 14h à 17h avec possibilité d’adapter en fonction des disponibilités
  • En visioconférence ou sur le lieu d’exercice du stagiaire

Le plus de nos formations :

Parce que nous préférons le concret à la théorie, nous adaptons toutes nos formations et nos conseils à votre secteur d’activité, votre (futur) projet de communication, et proposons des exercices de mise en situation. En bref, nous vous apportons une formation efficace, sur-mesure et personnalisée !

Conseils et formation professionnelle en communication digitale

À distance et en présentiel

Marketing digital | Réseaux sociaux | Community Management | Webmarketing | Outils collaboratifs Microsoft 365

Organisme de formation certifié QUALIOPI

Activateur France Num

Outil formation Microsoft 365

Partenaire Microsoft

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