Formation : Prospecter efficacement avec les réseaux sociaux

Détails de la formation

  • Connaître les fonctionnalités indispensables pour prospecter sur les réseaux sociaux
  • Développer sa marque personnelle pour améliorer sa crédibilité auprès des prospects
  • Elaborer une stratégie de prospection commerciale optimisée afin de gagner en efficacité
  • Connaître les bonnes pratiques pour prendre contact avec le prospect et entretenir son réseau
  • Mettre en place une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux pour augmenter sa visibilité et en crédibilité
  • Analyser les répercussions des actions de prospection

Généralités sur les réseaux sociaux

  • Panorama des réseaux sociaux
  • La présentation des fonctionnalités indispensables à la prospection

Développer son image personnelle pour accroître sa crédibilité

  • L’optimisation de son profil personnel et de sa page entreprise pour améliorer sa crédibilité
  • Les bonnes pratiques pour développer son Personal Branding sur les réseaux sociaux

Elaborer une stratégie de prospection commerciale optimisée

  • La définition du temps alloué à la prospection
  • La définition des cibles et des objectifs
  • La mise en place de sa veille commerciale
  • L’optimisation de sa recherche de prospects et la construction de sa base de données
  • Les outils d’automatisation de sa prospection
  • Les bonnes pratiques pour prendre contact avec le prospect et entretenir son réseau
  • La mesure des actions et l’analyse des résultats

Mettre en place une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux

  • L’importance d’une stratégie de contenus impactante pour développer sa visibilité, sa crédibilité et montrer son expertise
  • Les leviers pour générer des clients potentiels (Focus sur le Webinar)
  • L’analyse des répercussions et l’interprétation des statistiques

Indépendants, dirigeants d’entreprise, commerciaux ou de façon plus générale tout professionnel souhaitant générer des prospects grâce aux réseaux sociaux

  • Disposer d’un profil et/ou d’une page entreprise sur un ou plusieurs réseaux sociaux
  • Utiliser les réseaux sociaux dans le cadre professionnel

La pédagogie repose sur l’utilisation d’un cas concret d’entreprise et l’étude des solutions apportées aux problèmes liés aux sujets traités.
Visio Microsoft Teams
Apport théorique sur vidéoprojecteur ou ordinateur
Support Powerpoint
Etude de cas pratiques et exercices, QCM

  • 1 journée (7 heures)
  • De 9h à 13h et de 14h à 17h avec possibilité d’adapter en fonction des disponibilités
  • En visioconférence ou sur le lieu d’exercice du stagiaire

Le plus de nos formations :

Parce que nous préférons le concret à la théorie, nous adaptons toutes nos formations et nos conseils à votre secteur d’activité, votre (futur) projet de communication, et proposons des exercices de mise en situation. En bref, nous vous apportons une formation efficace, sur-mesure et personnalisée !

Conseils et formation professionnelle en communication digitale

À distance et en présentiel

Marketing digital | Réseaux sociaux | Community Management | Webmarketing | Outils collaboratifs Microsoft 365

Organisme de formation certifié QUALIOPI

Activateur France Num

Outil formation Microsoft 365

Partenaire Microsoft

Partenaire de la Marque Alsace

Découvrez nos dernières actualités sur les réseaux sociaux !