Formation : Mettre en place une stratégie de communication Social Media

Détails de la formation

  • Connaître les différents canaux de communication online et offline pour les exploiter dans son activité en complémentarité du Social Media
  • Connaître les médias sociaux, leurs avantages et leurs inconvénients pour les exploiter dans la cadre du développement d’activité
  • Mettre en place une stratégie de communication Social Media adaptée et efficace pour optimiser le temps du stagiaire sur les réseaux sociaux et obtenir des répercussions positives sur l’activité.
  • Savoir analyser les indicateurs clés pour mesurer la performance des contenus et optimiser la stratégie

Généralités sur la communication digitale et Social Media

  • La présentation des différents canaux de communication digitaux et leurs avantages
  • La présentation des différents réseaux sociaux existants
  • Leur fonctionnement global
  • Leurs avantages et leurs inconvénients
  • Les contenus existants sur les réseaux sociaux

Mettre en place une stratégie de communication Social Media adaptée à son entreprise

  • L’importance de la stratégie Social Media pour une entreprise
  • Le choix des réseaux sociaux d’actions
  • L’élaboration de la ligne éditoriale sur les différents canaux
  • La connaissance des indicateurs des réseaux sociaux pour mesurer la réussite de la stratégie de communication Social Media
  • L’importance du calendrier éditorial pour planifier les actions

Mesurer la performance de la stratégie de contenu de l’entreprise

  • L’analyse des statistiques des réseaux sociaux
  • L’adaptation de sa stratégie de communication suite à l’analyse statistique

Indépendants, dirigeants d’entreprise ou collaborateurs ayant la charge de la communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux

  • Connaissances basiques des réseaux sociaux

 

La pédagogie repose sur l’utilisation d’un cas concret d’entreprise et l’étude des solutions apportées aux problèmes liés aux sujets traités.
Visio Microsoft Teams
Apport théorique sur vidéoprojecteur ou ordinateur
Support Powerpoint
Etude de cas pratiques et exercices, QCM

  • 1 journée (7 heures)
  • De 9h à 13h et de 14h à 17h avec possibilité d’adapter en fonction des disponibilités
  • En visioconférence ou sur le lieu d’exercice du stagiaire

Le plus de nos formations :

Parce que nous préférons le concret à la théorie, nous adaptons toutes nos formations et nos conseils à votre secteur d’activité, votre (futur) projet de communication, et proposons des exercices de mise en situation. En bref, nous vous apportons une formation efficace, sur-mesure et personnalisée !

Conseils et formation professionnelle en communication digitale

À distance et en présentiel

Marketing digital | Réseaux sociaux | Community Management | Webmarketing | Outils collaboratifs Microsoft 365

Organisme de formation certifié QUALIOPI

Activateur France Num

Outil formation Microsoft 365

Partenaire Microsoft

Partenaire de la Marque Alsace

Découvrez nos dernières actualités sur les réseaux sociaux !