Formation : Communiquer efficacement sur LinkedIn pour promouvoir son activité

Détails de la formation

  • Connaître le fonctionnement de LinkedIn et les fonctionnalités utiles au développement de son activité
  • Gagner en efficacité et en productivité dans la communication de l’entreprise en mettant en place une stratégie adaptée à son activité, cadrée et efficace sur LinkedIn
  • Connaître des outils de programmation de contenus pour gagner du temps
  • Analyser les statistiques LinkedIn pour améliorer sa communication d’entreprise

Généralités sur LinkedIn

  • Le fonctionnement de LinkedIn et de son algorithme
  • Les fonctionnalités phares du réseau social à exploiter pour l’activité
  • Les différences entre page et profil LinkedIn

Optimiser son profil LinkedIn et sa page entreprise

  • L’importance du profil pour développer sa visibilité
  • Les éléments du profil à prendre en compte pour l’optimiser
  • Les bonnes pratiques pour développer la visibilité de la page entreprise

Elaborer une stratégie de contenu sur LinkedIn

  • La définition des objectifs et des cibles
  • L’élaboration de la ligne éditoriale
  • La définition du périmètre thématique

Créer du contenu efficace et pertinent pour développer sa visibilité

  • Les bonnes pratiques pour créer un contenu pertinent et engageant sur LinkedIn
  • L’importance de la veille pour l’inspiration de nouveaux contenus

Anticiper et programmer des publications pour gagner du temps

  • L’élaboration du calendrier éditorial pour planifier les contenus
  • L’utilisation des outils de programmation pour gagner du temps dans la gestion de son profil LinkedIn et/ou de sa page entreprise

Analyser les statistiques LinkedIn pour optimiser sa stratégie et son temps

  • L’interprétation des statistiques LinkedIn pour optimiser sa stratégie

Indépendants, dirigeants d’entreprise ou collaborateurs ayant la charge de la communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux

  • Disposer d’un profil et/ou d’une page entreprise LinkedIn
  • Connaissances basiques de LinkedIn

La pédagogie repose sur l’utilisation d’un cas concret d’entreprise et l’étude des solutions apportées aux problèmes liés aux sujets traités.
Visio Microsoft Teams
Apport théorique sur vidéoprojecteur ou ordinateur
Support Powerpoint
Etude de cas pratiques et exercices, QCM

  • 1 journée (7 heures)
  • De 9h à 13h et de 14h à 17h avec possibilité d’adapter en fonction des disponibilités
  • En visioconférence ou sur le lieu d’exercice du stagiaire

Le plus de nos formations :

Parce que nous préférons le concret à la théorie, nous adaptons toutes nos formations et nos conseils à votre secteur d’activité, votre (futur) projet de communication, et proposons des exercices de mise en situation. En bref, nous vous apportons une formation efficace, sur-mesure et personnalisée !

Conseils et formation professionnelle en communication digitale

À distance et en présentiel

Marketing digital | Réseaux sociaux | Community Management | Webmarketing | Outils collaboratifs Microsoft 365

Organisme de formation certifié QUALIOPI

Activateur France Num

Outil formation Microsoft 365

Partenaire Microsoft

Partenaire de la Marque Alsace

Découvrez nos dernières actualités sur les réseaux sociaux !