Formation : Communiquer efficacement sur Instagram pour promouvoir son entreprise

Détails de la formation

  • Connaître le fonctionnement d’Instagram, de son algorithme et les fonctionnalités utiles au développement de visibilité de l’entreprise
  • Gagner en efficacité et en productivité dans la communication de l’entreprise mettant en place une stratégie adaptée, cadrée et efficace sur Instagram
  • Connaître les bonnes pratiques de développement et d’animation de communauté Instagram
  • Optimiser son temps en anticipant et en utilisant des outils de programmation de contenus
  • Améliorer la communication d’entreprise sur Instagram grâce à l’analyse des statistiques

Généralités sur Instagram

  • Le fonctionnement d’Instagram et de son algorithme
  • Les fonctionnalités phares
  • Les tendances du réseau social

Elaborer une stratégie de contenu sur Instagram

  • La définition des objectifs et des cibles
  • La définition de la ligne éditoriale
  • La stratégie de hashtags
  • La définition du périmètre thématique

Créer du contenu simple et pertinent sur Instagram

  • Les bonnes pratiques pour réaliser un contenu professionnel, pertinent et engageant
  • Les leviers pour développer la visibilité de l’entreprise sur Instagram

Créer et développer une communauté sur Instagram

  • L’optimisation du compte Instagram
  • Les bonnes pratiques pour développer sa communauté Instagram
  • Les leviers d’engagement de sa communauté
  • La modération de sa communauté

Anticiper et programmer des contenus pour gagner du temps

  • L’élaboration d’un calendrier éditorial pour planifier les contenus
  • L’utilisation des outils de programmation pour gagner du temps dans la gestion de son compte Instagram professionnel

Analyser les indicateurs clés de performance pour une stratégie de communication pérenne

  • La définition des principaux indicateurs sur Instagram
  • L’interprétation des statistiques pour optimiser la stratégie de communication

Indépendants, dirigeants d’entreprise ou collaborateurs ayant la charge de la communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux

Connaissances basiques d’Instagram
Posséder un compte Instagram professionnel

La pédagogie repose sur l’utilisation d’un cas concret d’entreprise et l’étude des solutions apportées aux problèmes liés aux sujets traités.
Visio Microsoft Teams
Apport théorique sur vidéoprojecteur ou ordinateur
Support Powerpoint
Etude de cas pratiques et exercices, QCM

  • 1 journée (7 heures)
  • De 9h à 13h et de 14h à 17h avec possibilité d’adapter en fonction des disponibilités
  • En visioconférence ou sur le lieu d’exercice du stagiaire

Le plus de nos formations :

Parce que nous préférons le concret à la théorie, nous adaptons toutes nos formations et nos conseils à votre secteur d’activité, votre (futur) projet de communication, et proposons des exercices de mise en situation. En bref, nous vous apportons une formation efficace, sur-mesure et personnalisée !

Conseils et formation professionnelle en communication digitale

À distance et en présentiel

Marketing digital | Réseaux sociaux | Community Management | Webmarketing | Outils collaboratifs Microsoft 365

Organisme de formation certifié QUALIOPI

Activateur France Num

Outil formation Microsoft 365

Partenaire Microsoft

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