Formation : Communiquer efficacement sur Facebook pour promouvoir son entreprise

Détails de la formation

  • Connaître le fonctionnement de Facebook et les fonctionnalités utiles au développement de visibilité de l’entreprise
  • Gagner en efficacité et en productivité dans la communication de l’entreprise mettant en place une stratégie adaptée, cadrée et efficace sur Facebook
  • Optimiser son temps en utilisant des outils de programmation de contenus, natifs à la plateforme
  • Améliorer la communication d’entreprise sur Facebook grâce à l’analyse des indicateurs clés de performance

Généralités sur Facebook

  • Le fonctionnement de Facebook et de son algorithme
  • Les fonctionnalités phares du réseau social
  • Les tendances du réseau social

Elaborer une stratégie de contenu sur Facebook

  • La définition des objectifs et des cibles
  • L’élaboration de la ligne éditoriale
  • La définition du périmètre thématique

Animer sa page Facebook et développer la visibilité de l’entreprise

  • L’optimisation de la page Facebook
  • Les bonnes pratiques pour créer un contenu professionnel, pertinent et engageant
  • Les leviers pour développer la visibilité de la page Facebook

Anticiper et programmer des contenus pour gagner du temps

  • L’élaboration du calendrier éditorial pour planifier les contenus
  • L’utilisation des outils de programmation pour gagner du temps dans la gestion de la page Facebook

Analyser les statistiques Facebook pour optimiser sa stratégie de communication et son temps

  • La définition des principaux indicateurs sur Facebook
  • L’interprétation des statistiques Facebook pour optimiser la stratégie de communication

Indépendants, dirigeants de TPE/PME, commerçants, artisans ou collaborateurs en charge de la communication de l’entreprise

  • Utiliser Facebook dans le cadre de son activité professionnelle
  • Disposer d’une page Facebook active

La pédagogie repose sur l’utilisation d’un cas concret d’entreprise et l’étude des solutions apportées aux problèmes liés aux sujets traités.
Visio Microsoft Teams
Apport théorique sur vidéoprojecteur ou ordinateur
Support Powerpoint
Etude de cas pratiques et exercices, QCM

  • 1 journée (7 heures)
  • De 9h à 13h et de 14h à 17h avec possibilité d’adapter en fonction des disponibilités
  • En visioconférence ou sur le lieu d’exercice du stagiaire

Le plus de nos formations :

Parce que nous préférons le concret à la théorie, nous adaptons toutes nos formations et nos conseils à votre secteur d’activité, votre (futur) projet de communication, et proposons des exercices de mise en situation. En bref, nous vous apportons une formation efficace, sur-mesure et personnalisée !

Conseils et formation professionnelle en communication digitale

À distance et en présentiel

Marketing digital | Réseaux sociaux | Community Management | Webmarketing | Outils collaboratifs Microsoft 365

Organisme de formation certifié QUALIOPI

Activateur France Num

Outil formation Microsoft 365

Partenaire Microsoft

Partenaire de la Marque Alsace

Découvrez nos dernières actualités sur les réseaux sociaux !