Formation : Créer un intranet avec Microsoft SharePoint

Détails de la formation

  • Connaître les avantages de Microsoft SharePoint pour le déploiement d’un intranet au sein de l’entreprise
  • Configurer un intranet SharePoint et le personnaliser
  • Comprendre la gestion des autorisations et des accès aux documents dans les sections SharePoint
  • Connaître les outils connectés à SharePoint pour améliorer sa productivité

Présentation générale de Microsoft SHAREPOINT

  • Les utilisations de Microsoft SharePoint
  • Les rapports avec OneDrive et Teams
  • Les avantages de la plateforme pour l’entreprise
  • L’accès multi-supports

Présentation des fonctionnalités Microsoft SHAREPOINT

  • Les différents types de sites et leur utilité
  • La configuration et la personnalisation des sites et des espaces de travail
  • Les bibliothèques et les listes
  • Les applications connectées pour répondre à des besoins métiers et optimiser sa productivité


Notions de sécurité dans Microsoft SHAREPOINT

  • La gestion des autorisations et des accès aux documents partagés dans l’intranet
  • L’organisation des sections de l’intranet et la gestion d’accès aux documents internes
  • Les bonnes pratiques pour organiser et sécuriser les espaces de travail SharePoint


Construire son intranet Microsoft SHAREPOINT

  •  La personnalisation du design de l’intranet
  • La personnalisation des accès et la gestion des accès aux documents
  • Le déploiement des applications connectées pour répondre à des besoins précis dans chaque section
  • Tous professionnels souhaitant mettre en place un intranet collaboratif dans son entreprise
  • Disposer d’une licence Microsoft 365 avec SHAREPOINT
  • Disposer des droits d’accès

La pédagogie repose sur l’utilisation d’un cas concret d’entreprise et l’étude des solutions apportées aux problèmes liés aux sujets traités.
Visio Microsoft Teams
Apport théorique sur vidéoprojecteur ou ordinateur
Support Powerpoint
Etude de cas pratiques et exercices, QCM

Evaluation des acquis du stagiaire en continu

QCM d’évaluation des connaissances

Attestation de fin de formation fournie à l’issue de la formation

  • 3 journées (21 heures)
  • De 9h à 12H30 et de 13h30 à 17h avec possibilité d’adapter en fonction des disponibilités
  • En visioconférence ou sur le lieu d’exercice du stagiaire

Le plus de nos formations :

Parce que nous préférons le concret à la théorie, nous adaptons toutes nos formations et nos conseils à votre secteur d’activité, votre (futur) projet de communication, et proposons des exercices de mise en situation. En bref, nous vous apportons une formation efficace, sur-mesure et personnalisée !

CS Digital Formation SAS (anciennement C Social Media – Coralie SIMONAIRE EI) est un organisme de formation et d’accompagnements sur-mesure spécialisé en transformation digitale et Intelligence Artificielle générative (IA)

Formations | Accompagnements sur-mesure | Conférences

Notre organisme de formation est certifié QUALIOPI. Les formations et accompagnements sur-mesure proposés sont réalisables en présentiel ou en distanciel et sont éligibles aux financements des OPCO

Nos zones de présence et d’intervention :

  • Alsace-Lorraine en région Grand Est (Strasbourg, Saverne, Colmar, Mulhouse, Nancy, Metz…)
  • Auvergne Rhône-Alpes (Annecy, Evian, Aix-Les-Bains, Chambéry, Grenoble, Lyon…)

Votre entreprise est située dans une autre région ? Nous sommes aussi en mesure de nous déplacer !

Toutes nos prestations sont également réalisables en distanciel !