Formation : Gérer sa e-réputation

Détails de la formation

  • Connaître l’importance de la e-réputation pour l’entreprise et ses risques
  • Mettre en place un processus de veille e-réputation efficace pour son entreprise
  • Connaître les bonnes pratiques de gestion de sa e-réputation (réponses aux avis clients…)
  • Savoir gérer une crise
  • Connaître les bonnes pratiques pour améliorer sa e-réputation

GENERALITES SUR LA E REPUTATION

  • Définition de la e-réputation
  • L’importance de la e-réputation pour une entreprise et de sa gestion
  • Les risques d’une mauvaise e-réputation

METTRE EN PLACE UNE VEILLE E-REPUTATION EFFICACE

  • L’audit de l’e-réputation de l’entreprise
  • Les 4 étapes de la mise en place d’une veille e-réputation
  • Les outils pour automatiser sa veille e-réputation
  • Le traitement des informations et le rapport de veille e-réputation

GERER SA E-REPUTATION

  • La réponse aux avis et aux commentaires en ligne
  • Les bonnes pratiques pour gérer sa e-réputation
  • Le process de gestion de crise

AMELIORER SA E-REPUTATION

  • La collecte des avis clients
  • L’implication des parties prenantes à l’entreprise dans l’amélioration de sa stratégie d’e-réputation
  • La mise en place d’une stratégie de contenu efficace sur les réseaux sociaux

Tous professionnels souhaitant gérer et améliorer la e-réputation de leur entreprise

  • Utiliser des outils de communication digitaux (réseaux sociaux, référencement…) dans le cadre de son activité professionnelle

La pédagogie repose sur l’utilisation d’un cas concret d’entreprise et l’étude des solutions apportées aux problèmes liés aux sujets traités.
Visio Microsoft Teams
Apport théorique sur vidéoprojecteur ou ordinateur
Support Powerpoint
Etude de cas pratiques et exercices, QCM

  • 2 journées (14 heures)
  • De 9h à 12H30 et de 13H30 h à 17h avec possibilité d’adapter en fonction des disponibilités
  • En visioconférence ou sur le lieu d’exercice du stagiaire

Le plus de nos formations :

Parce que nous préférons le concret à la théorie, nous adaptons toutes nos formations et nos conseils à votre secteur d’activité, votre (futur) projet de communication, et proposons des exercices de mise en situation. En bref, nous vous apportons une formation efficace, sur-mesure et personnalisée !

C Social Media est un organisme de conseils et de formation sur-mesure spécialisé en communication digitale interne et externe.

C Social Media est certifié QUALIOPI et propose des formations en présentiel ou en distanciel, toutes éligibles aux financements des OPCO, FIFPL et AGEFICE

Stratégie de communication digitale | Réseaux sociaux | Emailing | Référencement | Microsoft 365 | IA | BingChatGPT

Nous desservons les secteurs de Saverne, Strasbourg, Brumath, Molsheim, Mulhouse, Colmar, Haguenau, Sélestat, Sarrebourg, Metz, et Nancy