Formation : Créer des visuels impactants avec CANVA

Détails de la formation

  • Connaître les possibilités de CANVA en termes de créations de contenus digitaux
  • Connaître les bonnes pratiques pour créer des visuels adaptés à l’entreprise, et percutants pour ses
    supports de communication
  • Connaître les autres applications connectées utiles pour l’amélioration de sa productivité

Présentation générale de CANVA

  • Les utilisations de CANVA
  • La présentation des possibilités offertes pour les professionnels
  • La présentation de la suite collaborative et multi-supports pour la gestion de projet

Créer des visuels pour les supports digitaux avec CANVA

  • L‘utilisation des templates adaptés au format des réseaux sociaux
  • La personnalisation des templates en fonction de sa charte graphique
  • L’ajout d’éléments internes (images…)
  • Les retouches photos, les filtres et les mock-ups
  • L’animation de ses contenus visuels : ajout d’animation et de sons
  • La création de graphiques, infographies, montages photos et présentation professionnelle
  • La prise en main de l’outil vidéo

Connaître les autres applications CANVA pour améliorer sa productivité

  • La prise en main des applications utiles pour l’activité : création de QR Code, banques d’images
    libres de droits…
  • La découverte des applications connectées
  • La programmation des visuels sur les réseaux sociaux

Les outils d’IA générative CANVA pour optimiser son temps

  • La définition des outils d’IA générative et leur fonctionnement
  • La génération de texte, d’image et de retouches d’images avec l’IA générative
  • Tous professionnels souhaitant créer des visuels sur différents supports de communication digitaux
  • Disposer d’un compte CANVA (gratuit)
  • Posséder des supports de communication web (réseaux sociaux, site web…)

La pédagogie repose sur l’utilisation d’un cas concret d’entreprise et l’étude des solutions apportées aux problèmes liés aux sujets traités.
Visio Microsoft Teams
Apport théorique sur vidéoprojecteur ou ordinateur
Support Powerpoint
Etude de cas pratiques et exercices, QCM

Evaluation des acquis du stagiaire en continu

QCM d’évaluation des connaissances

Attestation de fin de formation fournie à l’issue de la formation

  • 2 journées (14 heures)
  • De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h avec possibilité d’adapter en fonction des disponibilités
  • En visioconférence ou sur le lieu d’exercice du stagiaire

Le plus de nos formations :

Parce que nous préférons le concret à la théorie, nous adaptons toutes nos formations et nos conseils à votre secteur d’activité, votre (futur) projet de communication, et proposons des exercices de mise en situation. En bref, nous vous apportons une formation efficace, sur-mesure et personnalisée !

C Social Media est un organisme de formation et de conseils sur-mesure spécialisé en communication digitale interne et externe. Il est situé à Saverne en Alsace

Marketing digital | Communication digitale | Microsoft 365 | IA générative

C Social Media est certifié QUALIOPI et propose des formations en présentiel ou en distanciel, toutes éligibles aux financements des OPCO

Centre de formation Saverne
Centre de formation Monswiller
Centre de formation Strasbourg
Centre de formation Nancy