Google My Business

Indépendants, il est temps d'exploiter Google My Business pour booster votre visibilité !

Rédigé par Coralie SIMONAIRE, le 25/07/2021

Temps de lecture : 2 minutes

Vous êtes une entreprise indépendante avec ou sans point de vente et vous utilisez déjà les réseaux sociaux pour promouvoir votre activité. Mais avez-vous pensé à Google My Business ? Contrairement aux idées reçues, ce formidable outil est accessible à toutes les entreprises quelles que soient leur taille et leur domaine d’activité. Voici pourquoi il est important de l’inclure dans votre stratégie et plus particulièrement en cette période de crise sanitaire !

Qui mieux que Google pour améliorer son référencement sur Google ?

Google My Business – ou GMB – est un service de référencement local propulsé par le célèbre moteur de recherche Google et destiné aux entreprises. Et je dis bien toutes les entreprises ! En effet, encore méconnu des entreprises indépendantes et surtout celles qui ne possèdent pas de point de vente, GMB est un levier très puissant pour améliorer leur visibilité sur une zone géographique bien définie !

Chiffres clés de Google My Business

Pour vous prouver l’énorme potentiel de Google My Business, voici quelques chiffres relatifs à cet outil. Ils vont vous permettre de comprendre son importance pour le développement de votre activité :

  • 46% des recherches Google sont locales
  • 78% des recherches mobiles locales aboutissent à un achat en boutique.
  • 97% des consommateurs recherchent une entreprise locale sur les moteurs de recherche
  • 92% des internautes choisiront les entreprises sur la première page des résultats de recherche locale

Source : netoffensive.blog

Une hausse de la visibilité, mais pas que ...

En plus d’améliorer votre référencement local, Google My Business est un outil aux multiples avantages car il permet :

  • De capter de nouveaux clients : GMB permet de faire la promotion de votre entreprise, de vos produits et de vos services grâce à des photos et la possibilité de faire des descriptions détaillées de vos prestations.
  • D’améliorer votre image et votre notoriété. GMB est indispensable pour améliorer et gérer votre e-reputation grâce au système de notation (étoiles) et commentaires des internautes.
  • Permet d’informer et fidéliser votre clientèle existante : GMB a mis en place un service de création de posts afin que vous puissiez maintenir une relation avec vos clients (une promotion, un nouveau produit ou service ?…). C’est donc un autre point de contact à ne pas négliger.
Google référencement local

Comment vous y prendre?

Créer votre fiche sur GMB est un jeu d’enfant, l’optimiser en est un autre. Pour pouvoir exploiter au maximum les fonctionnalités de l’outil GMB, soyez attentifs sur certains points lorsque vous la créez et la complétez.

  • Choisissez avec soin vos catégories qui représentent au mieux votre activité.
  • Définissez clairement les zones géographiques où vous apportez vos services.
  • Incluez des photos nettes de votre établissement, qui rassurent l’utilisateur. Si vous n’avez pas de local, mettez en valeur votre logo, vos produits proposés, vos projets réalisés, des photos de vous-même ou votre équipe…
  • Décrivez votre entreprise, vos produits et/ou services en choisissant des mots-clés pertinents et en réel rapport avec ce que vous apportez ! Cette étape est essentielle car elle va permettre de mieux vous référencer sur certains mots-clés et donc de ce fait améliorer votre visibilité !

Alors quand passez-vous à Google My Business ?

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez en savoir plus ? C Social Media vous propose de la création et gestion de votre compte pour une visibilité optimale de votre entreprise.

Coralie Simonaire Conusltante Social Media Community Manager
Coralie SIMONAIRE
Consultante Social Media & Community Manager - C Social Media

C Social Media votre entreprise de communication spécialisée dans le marketing sur les réseaux sociaux, à Saverne !

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