Rédigé par Coralie SIMONAIRE, le 25/07/2021
Temps de lecture : 2 minutes
Vous êtes une entreprise indépendante avec ou sans point de vente et vous utilisez déjà les réseaux sociaux pour promouvoir votre activité. Mais avez-vous pensé à Google My Business ? Contrairement aux idées reçues, ce formidable outil est accessible à toutes les entreprises quelles que soient leur taille et leur domaine d’activité. Voici pourquoi il est important de l’inclure dans votre stratégie et plus particulièrement en cette période de crise sanitaire !
Google My Business – ou GMB – est un service de référencement local propulsé par le célèbre moteur de recherche Google et destiné aux entreprises. Et je dis bien toutes les entreprises ! En effet, encore méconnu des entreprises indépendantes et surtout celles qui ne possèdent pas de point de vente, GMB est un levier très puissant pour améliorer leur visibilité sur une zone géographique bien définie !
Pour vous prouver l’énorme potentiel de Google My Business, voici quelques chiffres relatifs à cet outil. Ils vont vous permettre de comprendre son importance pour le développement de votre activité :
Source : netoffensive.blog
En plus d’améliorer votre référencement local, Google My Business est un outil aux multiples avantages car il permet :
Créer votre fiche sur GMB est un jeu d’enfant, l’optimiser en est un autre. Pour pouvoir exploiter au maximum les fonctionnalités de l’outil GMB, soyez attentifs sur certains points lorsque vous la créez et la complétez.
Alors quand passez-vous à Google My Business ?
Vous êtes une entreprise et vous souhaitez en savoir plus ? C Social Media vous propose de la création et gestion de votre compte pour une visibilité optimale de votre entreprise.